Rechercher

Découvrez les clés pour renouer avec soi !

Dernière mise à jour : 18 févr.


Cette période de l’année est souvent chargée en émotions, en énergie. Riches, tumultueuses, intenses, troublantes.


Comme beaucoup d’entre nous en ce moment, je traverse des choses assez contrastées.


​Sachez que peu importe ce que la vie, dans son infinie intelligence et créativité sans limite nous fait vivre, cela fait partie de notre nature de pouvoir faire face aux challenges avec une profonde confiance intérieure et d’aimer ce que la vie nous propose.



La 2ème et la plus importante des clés que je voulais partager avec vous, est une de celles que j’ai apprise sur mon chemin d’exploration des arts intimes du féminin : Le plaisir est notre nature. Nous sommes faites pour ça.





Aussi, à chaque fois que je me contracte et me rétrécis autour de l’expérience désagréable que je traverse, je me souviens aussi que rien de bon ne peut émerger de cet endroit, car il m’éloigne de moi-même, créant encore plus de séparation, de peurs, de besoins, d’insécurités…


​Tout au fond de moi, même dans le noir, je sais que c’est la détente, la joie, le plaisir qui me ramène à moi.



​Alors à la place de la contraction et des histoires que je tourne dans ma tête, je tends vers le plaisir. Je ralentis pour rencontrer mon souffle, mes pas foulant un chemin, regarder l'oiseau sur la branche.



Je cherche la douceur et le mouvement pour défroisser doucement les tensions. Je me souviens de tout ce pourquoi je suis reconnaissante pour apaiser mon cœur.

Je prends soin de moi.


​Je cherche le plaisir. Celui qui est disponible – ici et maintenant – en dépit des circonstances et qui me guidera toujours vers moi.


​Reconnaitre la splendeur de notre nature est parfois le seul choix possible. Le plus simple. Le choix ultime.




​Aujourd’hui, comme chaque jour nous nous réveillons vides et apeurés. N’ouvrons pas la porte du bureau, mettons-nous à lire. Prenons un instrument de musique.

Laissons la beauté que nous aimons tant, être ce que nous faisons.

Il existe des centaines de façons de s’agenouiller et d’embrasser le sol.

Jalal al-Din Rumi



Comment suivre ce chemin ?

Tout d’abord, en commençant par la conscience à soi-même. En cultivant la connexion avec notre propre corps, avec nos propres ressentis, en éveillant le potentiel endormi de notre énergie sexuelle sacrée, en nous reliant à nos émotions.


Tous ces aspects très terre à terre sont indispensables pour construire des fondements solides. Le Tao, Tantra et la méditation sont des pratiques qui permettent de travailler sur l’énergie et la conscience.


Ce travail d'intégration est extrêmement important, car plus nous éveillons notre énergie, plus il est nécessaire de mettre en lumière et libérer ce qui l’empêche de circuler : nos émotions, nos traumas, de nos blessures - avec bienveillance.


​Rejoignez-moi pour le salon en ligne « Eveil de notre sexualité sacré ». Un programme de dévotion au féminin à travers lequel vous découvrirez des pratiques pour vous relier à vous-même et revenir à votre nature : le plaisir.


Un programme de 4 semaines (en construction - mai 2022)













15 vues0 commentaire