Rechercher

L'Amour, une énergie si puissance.... pour un intime épanoui !

Saviez-vous que lorsque vous ressentez de l'amour, toutes les cellules de votre corps le ressentent également ?


Il est finalement assez simple d'activer l'amour en nous, en se connectant à notre coeur, en le visualisant, et de cette si belle connexion l'énergie jaillit, l'âme du coeur vibre et vient faire la cour à nos organes intimes, fusionnant, tournoyant, et ainsi libérant l'élixir de santé et de rajeunissement dans toutes nos cellules. Pour les femmes et les hommes, cet érotisme intérieur, nous ramène à notre vraie nature, à une vie plus alignée, à une joie de vivre ...

En ces moments de turbulences, je me suis laissée bercée par cette pratique de retrouvaille avec mon énergie sexuelle, et elle m'a redonné beaucoup d'énergie, non pas que physique mais aussi spirituelle, ce qui m'a permis de me réaligner dans mes choix de vie.


Pour que l’alchimie opère et que l’énergie sexuelle devienne justement ce combustible qui alimente notre puissance, il faut évidemment apprendre à nous en servir.

Bien que parfois ces découvertes puissent survenir de manière fortuite, il faudra, pour la plupart d’entre nous, faire appel à des connaissances et des pratiques spécifiques afin d’apprendre à ouvrir cet immense potentiel. Le Tantra et le Tao sont les rares systèmes spirituels qui incluent l’énergie sexuelle dans leurs enseignements et nous expliquent comment s’en servir avec justesse.


Quel est donc la clé qui nous connecte à notre essence et nous nourrit profondément.

Pour commencer à explorer cet axe, il y a deux composantes clés : l’énergie et la conscience, et les deux doivent être présents pour que l’alchimie opère.

Pour la plupart des gens, l'énergie sexuelle reste au niveau de la zone génitale, et une fois son maximum atteint, cette énergie sexuelle va être tout simplement expulsée, ce qui donnera lieu à ce fameux moment de satisfaction instantanée de très courte durée.

Que se passerait-il si on apprenait à faire bouger cette énergie ?

D’une part, elle commencerait à circuler dans notre corps, et donc dans différents centres énergétiques, et d’autre part, elle nous donnerait accès à une toute autre catégorie d'expériences orgasmiques, bien plus nourrissantes et bien plus satisfaisantes que le type “habituel” d’orgasme.

Le plaisir est ici une composante de l'expérience - une composante très appréciable certes - mais ce n’est pour autant pas le plus important.





Une fois que l’énergie commence à bouger, elle nous permet d’accéder à des états de conscience différents, qui varient d’un centre énergétique à l’autre -

- et ultimement, quand elle atteint notre couronne, à ce sens d’union absolue, la goutte d’eau qui se fond dans l'océan. L’énergie et la conscience sont intimement liées, car ce sont les deux côtés d’une même pièce. L’énergie est donc une clé pour nous mener à des états de conscience expansifs. La conscience commence par notre capacité de présence, c’est le point de départ. C’est une capacité qui se cultive : la présence dans notre corps, la présence avec soi, la présence avec l’autre. Et lorsque ces composantes sont réunies, la rencontre se fait bien au-delà des corps, des frottements physiques et de la friction. C’est une rencontre profonde qui nourrit intensément les deux êtres qui se sont ouverts, qui ont dit oui et pleinement accueilli cette expérience.


Comment suivre ce chemin ? Tout d’abord, en commençant par la conscience à soi-même...

en cultivant la connexion avec notre propre corps, nos ressentis, en éveillant le potentiel endormi de nos organes génitaux, en nous reliant à nos émotions.

Tous ces aspects sont indispensables pour construire des fondements solides.

Le yoga, le Qi Gong et la méditation sont des pratiques qui permettent de travailler sur l’énergie et la conscience. Ce travail d'intégration est extrêmement important, car plus nous éveillons notre énergie, plus il est nécessaire de mettre en lumière et libérer ce qui l’empêche de circuler : nos émotions, nos traumas, de nos blessures - avec bienveillance.


À une époque où nous osons explorer différentes sphères de notre vie, ne serait-il pas grand temps d’apporter plus de conscience dans notre intimité ? Les bénéfices qui pourraient en résulter ont le potentiel d'aller bien au-delà de toutes nos espérances, et de radicalement transformer nos vies en nous reliant à nouveau à notre puissance innée et véritable.


Je vous propose un programme de 5 modules en ligne qui commencera en mai, un module par semaine >>>


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout